mot d’accueil

mercredi 17 octobre 2018, par E. BARE

Mot d’accueil

C’est avec un grand plaisir que je prends mes fonctions de principal au sein du collège du pays de Banon qui accueille, pour cette année scolaire , 165 élèves.

La réussite de tous les élèves est au cœur des préoccupations des professeurs et les résultats obtenus sont très satisfaisants : qu’il s’agisse du taux de réussite au DNB, des statistiques d’orientation en fin de 3° ou des résultats obtenus par nos élèves plus tard au lycée.

Tous ces indicateurs prouvent la bonne qualité des enseignements dispensés par une équipe éducative, compétente, enthousiaste, dynamique et soucieuse d’accompagner les élèves dans leur parcours de réussite tout au long de leur scolarité au collège .

L’accueil des nouveaux élèves et des nouveaux collègues sont des priorités afin de permettre à chacun de trouver sa place au collège dans des conditions les plus agréables possibles. Le bien vivre ensemble (professeurs, élèves, parents, vie scolaire, administration, personnel de service) est un élément fondamental de la réussite de nos collégiens. Je tiens personnellement à ce que le mot « respect » (des locaux, des adultes, des élèves, de soi, du travail donné, des apprentissages, des consignes,…) soit au cœur du fonctionnement de cet établissement.

Je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes qui font vivre ce site web et pour la qualité du travail entrepris.

Vous retrouverez ici, et tout au long de l’année, toutes les informations pratiques et les actualités du collège. Les projets conduits par l’ensemble des personnels sont variés et ont pour objectif la réussite de tous les élèves, au sein d’une école qui se veut juste et bienveillante, mais également exigeante ; l’école de la confiance.

A toutes et à tous, je vous souhaite une très belle année scolaire.

Dernière mise à jour : jeudi 15 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille