Les Ménines

mardi 26 août 2014, par C.D.I.

Les collégiens hispanisants ont travaillé cette année autour du tableau « les Ménines » de Vélasquez.

Julie MERAT, professeure d’espagnol a proposé aux 3ème une présentation et une étude du tableau espagnol ( en espagnol). Elle a ensuite mis en regard , deux autres tableaux inspirés de l’œuvre patrimoniale : « les Ménines » de Equipo Cronica, puis celles de Pablo Picasso.

Dans un deuxième, la professeure a proposé de s’approprier le sujet en créant une œuvre personnelle inspirée des « Ménines ». Les propositions ont été diverses, parfois surprenantes ou cocasses. A découvrir !

Plusieurs collégiens ont choisi de présenter ces œuvres pour l’épreuve d’Histoire des Arts.

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille