Conférence de chimie

mardi 18 février 2014, par le professeur de Physique-Chimie

Les mardis 04 et 11 Février 2014, nos élèves de 3ème ont eu la visite d’un conférencier, Mr THIEBAUT, représentant l’union des industries chimiques de la région PACA durant les cours de physique-chimie de Mr Djekou.

Lors de cette conférence plusieurs thèmes ont été abordés :

- l’importance de la chimie dans notre quotidien
- les métiers présents dans l’industrie chimique et les différentes voies d’accès.
- questions-réponses des élèves

Nous remercions Mr THIEBAUT de sa venue dans notre établissement scolaire.

Contre-rendu de Manon, élève de 3ème :
« Un chimiste retraité nous a rendu visite pour nous présenter la chimie du quotidien et les métiers qui en découlent.

Durant la première heure, il nous a retracé son parcours professionnel , son intérêt et l’importance de la chimie, tout en nous prouvant que tout est réalisable si l’on est ambitieux.

Durant le deuxième heure, il nous a montré des vidéos, retracé l’histoire de la chimie tout en nous citant des proverbes des grands physiciens et chimistes comme Galilée et Lavoisier.

Ces 2 heures nous ont permis d’en apprendre plus sur la chimie, d’enrichir notre culture et de prendre conscience que nous vivons grâce à la chimie, que nous sommes la chimie.

Une nouvelle intervention de ce type serait la bienvenue.

»Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier."

Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille